Vous êtes ici : Accueil > Découvrir Moult > Sa culture > Claude Quiesse

Claude Quiesse

_MG_5577Né en 1938 à Caen, Claude Quiesse a exposé dans plusieurs pays, ses œuvres appartiennent aux collections permanentes des galeries Peter Breughel Venlo en Hollande et May à Megève.


Claude Quiesse
est le peintre du mouvement. Sa peinture d’une riche matière dessine le plus souvent des silhouettes fouettées par les embruns, le sable ou le vent.
Aujourd’hui, sa personnalité et son langage utilisent autant l’acier, le bronze que la toile. Son art se décline en sculpture comme en peinture avec une maîtrise parfaite de chaque discipline et tel Giacometi, il est reconnaissable immédiatement dans l’œuvre sculptée comme dans le dessin ou le tableau.
Ses lignes de métal ont la même légèreté et la même puissance que ses aplats de peinture. Sa Parque n’est pas une sculpture de peintre, mais une statue en mouvement qui semble marcher dans les airs pour arpenter le mail moultais.

Les Parques

Nées de la Nuit, les Parques, selon la mythologie grecque, sont trois sœurs qui président aux destinées des hommes et des femmes. La première, Clotho, tient le fil de la vie, la deuxième, Lachèsis, manie le fuseau qui tisse le sort de chaque être humain et la troisième, l’inévitable, coupe le fil… La Parque de Moult est bien évidemment Clotho, la plus jeune, qui anime tout le nouveau quartier en bois.