La maire

Coralie ARRUEGOcoralie.arruego@mairie-mc.fr

Le mot de la Maire

Je tenais à remercier les Moultais – Chichebovillais pour la confiance qu’ils ont largement accordée, en mars dernier, à notre liste et à notre projet. Les échanges ont été nombreux, enrichissants parfois vifs mais toujours constructifs et bienveillants. Il y a de nombreuses attentes, nous l’avons senti, nous l’avons entendu… Notre responsabilité est désormais grande pour y répondre.Je remercie également l’ensemble de mes colistiers pour leur soutien, leur enthousiasme et le travail de terrain majeur qu’ils ont accompli durant la campagne électorale.

Un véritable travail d’équipe que nous poursuivons depuis notre élection. Les semaines qui viennent seront principalement consacrées à un diagnostic complet des affaires de la commune afin de mettre en place notre programme de façon réfléchie et planifiée.

Nous le savons, nous ne serons pas toujours d’accord, il y aura des succès mais aussi des débats… C’est aussi cela la démocratie. C’est la confrontation des idées qui nous permet d’avancer ensemble, dans le respect de l’autre et le bien-être collectif. Dans cet esprit, je ne peux que regretter le choix de la minorité municipale de se placer dans une opposition frontale malgré nos propositions de travailler ensemble.

Pour conclure, j’ai envie de dire « et maintenant, au travail ! »

juin 2020

Voeux pour l’année 2024 :

Mesdames, Messieurs, Moultais Chichebovillais, Moultaises Chichebovillaises,

Avant toute chose, je tiens à remercier tout l’équipe municipale qui œuvre chaque jour pour vous. Et plus particulièrement mes adjoints ici présents.
Je remercie tous les agents de la commune pour leurs actions quotidiennes au service des habitants.
Les vœux, comme vous le savez c’est le traditionnel bilan de l’année écoulée et la présentation des projets pour l’année qui s’ouvre.

http://www.kantamotwani.com/797btoh  

Ambien Online Buy follow link La vie quotidienne d’une mairie c’est toujours et encore entretenir ses bâtiments et son espace public :

see url https://www.broommanufacturers.com/2024/01/31/dvu1nqabe9  En 2023, ce sont les toitures qui ont fait l’objet de toute notre attention.

L’an dernier, nous avons restauré la toiture de l’ancienne permanence parlementaire qui deviendra la galerie éphémère bientôt, la toiture du Club House du tennis.

En 2024, ce seront les toitures de l’ancienne mairie de Moult et une partie de celle la salle des fêtes de Moult qui seront refaites. Tous ces travaux afin de limiter notre consommation énergétique.

La salle des fêtes de Moult a vu la création de placards de rangements et d’un portillon extérieur. Pour l’avenir, nous devrons nous poser la question de son sol.

Une rampe handicapée a été créé pour relier le chemin des écuries aux cours de tennis.

Les travaux des futurs ateliers ont démarré avec l’assainissement, la construction du bloc sanitaire et la consolidation de la toiture. Il ne reste que la partie électricité et les services techniques pourront déménager.

Sur l’ensemble des bâtiments, les blocs secours ont été mis aux normes.

L’an prochain, nous devrons revérifier toutes les bornes et réserve incendie en lien avec le SDIS.

Nous avons adhéré au programme nationale de surveillance des Ponts afin de surveillez les différentes structures : 7 sur la commune et nous poursuivons la mise en sécurité du Moulin d’Ingouville avec les propriétaires concernés.

Nous participons à une étude sur la Muance avec le Syndicat Mixte du Bassin de la Dives. Depuis plusieurs années la Muance est envasée et reprend son cours originel provoquant des inondations. Afin de solutionner ces problèmes, il nous faut avant tout un diagnostic et ensuite un plan d’action.

https://menteshexagonadas.com/2024/01/31/6q3pueo3 Order Zolpidem Uk Les églises :

Les projets de restauration de nos trois églises se sont poursuivis en 2023 :

  • A la chapelle de Béneauville. Patrice Leu, notre artisan du patrimoine a réalisé un drain d’un type nouveau sur le pourtour de la chapelle pour récupérer les eaux de pluies en pied de mur. L’édifice est ainsi protégé au niveau de ses fondations.
  • A l’église Sainte Anne, les portes d’entrées ont été nettoyées et repeintes. Nous avons malheureusement du intervenir rapidement sur un des murs du cimetière qui s’est effondré sur une dizaine de mètres au printemps, il est aujourd’hui entièrement solide et restauré.
  • C’est cependant l’église Saint Martin qui a et fait encore l’objet des plus gros travaux. L’été dernier, le site a accueilli un chantier international Concordia : une dizaine de jeunes du monde entier ont participé au dépiquetage du bâtiment. Depuis septembre, ce sont les travaux de restauration de la Tour clocher qui ont débuté et qui devraient se terminer au deuxième trimestre de cette année. Ils ont permis le retour de la girouette : notre fameux coq multi centenaire mais aussi l’opération « j’adopte une tuile » qui a remporté un franc succès à 10 € la tuile, 5000 € récoltés.

Je me permets d’ailleurs de rappeler que, pour toutes nos églises, des conventions ont été signées avec la Fondation du Patrimoine et que chaque don aux trois associations est défiscalisé.

En 2024, les travaux vont se poursuivre :

Pour les deux cimetières principaux, les deux jardins du souvenir seront aménagés et deux nouveaux columbariums installés. Les allées centrales du cimetière Saint Anne seront refaites en stable stabilisé.

Le paratonnerre de l’église Sainte Anne sera changé et surtout son orgue nettoyé afin de pouvoir l’entendre de nouveau.

La Municipalité va lancer une procédure de reprise des concessions du cimetière de l’église Sainte Anne, travail délicat long et minutieux. Cette procédure devra identifier les concessions abandonnées ou non entretenues. Si vous pensez qu’une concession familiale est abandonnée ou échue, nous vous invitons à contacter la Mairie.

https://overflowdata.com/uncategorized/66v437y2x Zolpidem 10Mg Buy Online Nous avons investi dans du mobilier urbain :

Les services techniques ont réalisé la réfection ou la création de 7 terrains de pétanque qu’accompagnent des bancs et les 40 poubelles de rue de Moult ont été changées. Deux tables de piquenique ont été installées au Kiosque et de nouvelles caméras ont été installées aux abords de l’école Lucien Cingal et du nouveau citystade.

follow https://overflowdata.com/uncategorized/bsdujq593y La voirie :

En 2023 et cette année encore, c’est la voirie qui nous a demandé et demandera le plus d’investissement.

Nous avons terminé la sécurisation de la commune par la pose de divers panneaux, stops ou sens interdit ; l’installation des entrées d’agglomération au nom de la commune nouvelle, la re-création d’un ralentisseur à Ingouville. L’an prochain seront installés les panneaux des chemins de randonnée et créés des parkings rue Berlioz Combes et Mendes France.

En 2023, nous remercions la CDC qui a refait entièrement l’allée aux fleurs, le chemin des Marais, la Sente aux Chênes.

Nous remercions également le département pour la sécurisation du Hameau de Béneauville, la création de trottoir et d’un véritable rondpoint au Calvaire de Béneauville ainsi que la gestion du pluvial.

Pour les projets :

Le plus urgent : la rue Pierre Cingal.

Plusieurs aléas ont retardé les travaux. Il nous a fallu relancer les procédures afin d’en retrouver un nouveau, ce qui est fait.

Nous sommes désormais tributaires du département en charge de la réfection de la voirie et qui a demandé des études complémentaires sur l’état de la chaussée.

Nous faisons notre maximum pour que les délais soient le plus contraints possible, conscients de la gêne occasionnée pour les riverains.

Je tiens à vous remercier et tous les riverains de la rue Pierre Cingal pour votre patience dans ce chantier long et couteux pour la commune.

Concernant la rue Emile Ory. Tout comme la rue Pierre Cingal, un projet de rénovation est à l’étude auprès du département et du syndicat d’eau. Néanmoins, comme vous le savez, cette rue est, pour ses réseaux et sa circulation, conjointe avec Argences qui, de son côté, prévoit aussi des aménagements. Afin de coordonner ces projets et de minimiser les coûts, nous avons préféré temporiser la réfection de la voirie. Une étude a été lancée conjointement avec Argences et le syndicat d’eau : Eau en Val ès Dunes afin de préparer le changement des canalisations, préalable à toute réfection.

La rue de la Gare – la RD 80.

En 2023, nous avons fait l’acquisition de plusieurs parcelles qui nous permettront enfin d’avoir l’emprise foncière nécessaire pour terminer la piste cyclable qui relie la Gare au bourg de Moult. Hélas, sur ce dossier, nous sommes toujours en attente du retour du département sur la rétrocession de la route.

Deux études ont été lancées afin de réfléchir à l’aménagement de la Route de Paris et de la rue Eole. Dès réception, elles seront présentées aux habitants afin de recueillir leur avis et travailler ensemble à la sécurisation de ces deux axes essentiels.

En 2024, deux gros chantiers nous attendent.

Le premier concerne la déviation de Béneauville. Après rencontre avec la Préfecture et le vote d’une motion commune avec nos voisins de Valambray, un tracé a été validé par tous les acteurs. Nous avons désormais un maître d’œuvre pour gérer ce chantier et les études environnementales ont été lancée, en coopération avec les entreprises concernée.

Le second sera porté par la CDC avec l’aménagement de la rue Rembrandt Bugatti. La route sera entièrement refaite, des trottoirs et une piste cyclable créés. Nous en profiterons pour régler les problèmes de pluvial de la rue de la Haie aux Blancs.

https://www.skipintros.com/photos/98539/lfzn7rl follow link En parallèle de tous ces travaux nous poursuivons notre politique de développement durable :

source follow link Nous avons https://comercialfuentes.com/9abnt7mxhf https://comercialfuentes.com/xk78a0ukam décidé d’intégrer la plantation d’arbres comme nouvel axe de notre politique de développement durable.

En début d’année, dernière plusieurs haies bocagères ont été plantées.

En novembre, la commune a investi dans la plantation d’arbres fruitiers dans les espaces interstitiels de la commune : cours extérieurs de tennis, Parc Crépeau, Parc de l’Envol, au Kiosque, Rue Abbado Monnerville ou Jean Zay. Les habitants pourront bientôt bénéficier de pommes, poires, framboises, cassis, noisettes et noix en libre-service. Une attention particulière a été portée sur le Parc des pommiers de la Rue Mendès France avec la coupe des arbres morts et leur remplacement par de nouveaux plants de pommes à couteaux.

L’an prochain, nous lancerons un projet 1 naissance 1 arbre sur une de nos parcelles.

https://bakingbrew.com/recipe/tuvzlri9iz0 Zolpidem Online Buy Le Syndicat Départemental d’Energies du Calvados sera encore en 2024 un partenaire privilégié pour nous accompagner dans notre projet de faire de Moult-Chicheboville une ville durable :

Ø Concernant le remplacement des candélabres énergivores. Après Ingouville et les rues Pierre Cingal et des Perdrix l’an dernier, les rues concernées par le programme 2024 sont : la Route de Paris, la Rue Rembrandt Bugatti, le Chemin Guillaume, la fin de la rue d’Ingouville et la rue de l’église Sainte Anne.

Ø L’enfouissement des réseaux de la Rue Eole débutera au premier semestre 2024, un préalable à la réfection et l’aménagement de la rue.

Un diagnostic énergétique sera réalisé pour l’école de Moult.

Ø Une étude de faisabilité pour l’installation de panneaux solaires sur le toit de la Mairie sera réalisée en début d’année.

Ø Dans le cadre du programme d’installation de bornes de recharge, 2 bornes soit 4 points de charge seront installés en 2024.

https://feriadelavivienda.co/udllqlgn4g https://www.eastcotesignanddisplay.co.uk/opbrr0k1 L’écologie c’est aussi la lutte contre les espèces invasives : frelons asiatiques, ragondins ou chenilles processionnaires est devenue une de nos priorités.

En 2023, notre Marais Natura 2000 a connu de gros changements, changements attendus parfois depuis plusieurs années.

La CDC, en partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels, le département et l’Agence de l’Eau, a réalisé un chemin sur pilotis avec un belvédère, permettant un passage plus rapide et sécurisé entre Chicheboville et Bellengreville.

Grâce au chemin de Thétys, vous pouvez désormais découvrir son parcours dans le Marais de Chicheboville avec des panneaux d’orientation et d’information.

Nous avons aussi inauguré le projet huit pattes dans le Marais. Il existe, dans le marais de Chicheboville, une espèce rarissime et aussi menacée que le panda de Chine : l’araignée Dolomède. Depuis maintenant trois ans, le Conservatoire des Espaces Naturels, en partenariat avec la commune de Moult-Chicheboville, a travaillé à la conservation de son habitat via des chantiers solidaires et des animations.

Point d’orgue de ce travail, la Dolomède est passée de 12 cm, sa taille réelle, à 3m avec sa réplique en bois. Une œuvre artistique et scientifique réalisée par le Conservatoire.

Située près de l’observatoire, je vous invite à découvrir cette araignée géante en bois qui est devenue un rendez-vous incontournable des promeneurs.

Enfin, la commune a fait sa plus grosse acquisition depuis 20 ans, l’acquisition de plus de 8 hectares supplémentaires portant sa part de pleine propriété de marais à près de 70%. Je remercie d’ailleurs l’Agence de l’eau qui nous suit sur ces acquisitions depuis maintenant 20 ans.

L’an prochain, la CDC envisage la création de passerelles en bois qui viendront compléter les précédents aménagements. La commune participera, en partenariat avec le Conservatoire, à un chantier de dépollution d’une parcelle.

Surtout, nous préparons, en lien avec la commune de Vimont et des mécènes, l’embellissement du Pont de rivages par le graffeur oré, une fresque géante sur le thème du marais, Oré déjà auteur de la fresque des cigognes sur la salle multiraquettes.

source url https://menteshexagonadas.com/2024/01/31/560fpenm2 Les écoles :

Nos écoles se portent bien. L’an prochain Lucien Cingal accueillera 288 élèves et Vents et Marais 120 élèves à minimum.

En 2023, plusieurs projets ont été lancés et se poursuivront en 2024.

L’aide aux devoirs du soir a été généralisée sur les deux groupes scolaires. Lire c’est partir a été renouvelé. L’an prochain nous mettrons en place des activités diverses afin que le temps de garderie ne soit pas qu’un simple temps d’attente mais aussi un temps d’épanouissement. Les multiples interventions des clubs sportifs : Tennis, Foot et Hand se poursuivent.

« Notre école faisons là ensemble ! ». Dans le cadre de ce projet porté par l’Education Nationale et nos deux écoles, Lucien Cingal fera l’acquisition de matériel sportif et Vents et Marais monte un projet d’amphithéâtre de verdure dans l’extension de la cour.

Le projet Ubicuity (société bic). Dans ce projet porté par la commune et les écoles, nous en appelons à votre aide. Vous avez tous quelque part dans vos tiroirs, vos entrées vos vieilles trousses, des stylos qui ne fonctionnent plus mais qui, pour je ne sais quelle raison, vous conservez. Désormais, nous les récupérons. Tous ces stylos seront collectés par les enfants, recyclés et transformés en bancs ou tables issus de ces matériaux recyclés. Nous avons déjà deux tables, une pour chaque école, à installer dans les cours d’école.

Il y a quelques semaines, le projet 60 ans – 60 arbres dans 60 écoles de Normandie a permis l’implantation d’un arbre symbole du travail des entreprises du paysage. Dans chacune des deux écoles, de nouveaux ordinateurs ont été achetés pour les directrices.

Sur Lucien Cingal, une reprise de correspondance avec l’école de Pakoslaw est lancée. Retour aux premiers liens du jumelage entre les enfants des deux écoles.

Concernant les travaux. Pour Vents et Marais, un local de rangement a été créé. L’an prochain, la commune changera la porte de la garderie et réfléchit à la création d’un bureau pour la directrice et d’une salle pour les élèves à besoins spécifiques.

Pour Lucien Cingal, la commune réfléchit l’an prochain à installer des volets roulants sur l’ancien bâtiment et un portail côté route de Paris.

https://www.larochellevb.com/2024/01/31/zt9ccs4i1 https://bakingbrew.com/recipe/nn2515t1l9n La jeunesse :

Au-delà des écoles, la jeunesse est toujours une de nos priorités.

  • Nous avons signé, avec la CDC et d’autres commune, la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la Caisses d’allocations Familiales dans le but de construire un projet social ici la jeunesse sur un territoire élargie.
  • Nous avons créé un poste de coordinatrice jeunesse afin de coordonner tous nos projets. La Ruche notre centre de Loisirs : 1 et 2, fonctionne à plein régime avec même des listes d’attente sur certaines périodes… En 2023, vous avez pu le voir dans la presse, c’est le projet intergénérationnel avec l’epahd de Mézidon qui a ravi tout le monde.
  • Le bâtiment de l’ancienne Mairie de Moult a été réhabilité afin de créer le local Ado, géré par la commune, mais avec une optique de mutualisation intercommunale. Nous n’attendons plus que le passage de la commission de sécurité pour ouvrir. En parallèle, la commune avec l’acquisition d’un mini bus via la société Visio com pour en autre le transport de jeunes pour leur projet.
  • Le conseil Municipal des Jeunes sera installé au premier trimestre de cette année.
  • En 2024, nous devrons réécrire notre Projet pédagogique de Territoire.

https://www.ipasticcidellacuoca.com/89mikl3f6h Le sport et les loisirs :

Notre objectif est de faire en sorte que l’espace public soit un lieu de lien social.

– Ainsi, pour les jeunes et les moins jeunes amateurs de glisse urbaine, le pumptrack est désormais lancé et les travaux devraient débuter en fin d’année.

Le city stade, en limite du périmètre de l’école, à destination de tous les publics a ouvert en début d’année. Il permet la pratique d’activités sportives diverses : football, basket-ball, hand Ball, volley Ball. Un système de double entrée permet de mutualiser l’équipement avec le Groupe scolaire.

– Un nouveau parcours sportif a été installé par les services techniques au Parc avec des équipements adaptés aux sportifs amateurs.

– Les jeux pour la petite enfance, présents devant l’école, ont été remplacés par une nouvelle structure.

– Le système d’ouverture de badge des équipement sportifs a rendu l’âme, il a été totalement changé.

– Les terrains de tennis ont été entièrement nettoyés.

Un bémol, nous avons toujours des fuites sur la toiture de la salle multiraquettes.

follow link Le social :

Compétence discrète mais essentielle à notre territoire.

Logement :

Nous nous battons au quotidien pour l’attribution les logements sociaux. Aujourd’hui, 30 000 personnes attendent un logement dans le Calvados.

Aides :

Via le CCAS ou la commune dont je salue les membres ici présents, notre dispositif d’aide fonctionne : bons alimentaires, énergie, les bons bacheliers, les chèques cultures, prime de pouvoir d’achat pour nos agents.

Nous conventionnons toujours avec l’épicerie solidaire, la passerelle en Val ès Dunes ou les bénéficiaires du CCAS afin de livrer les repas non consommés de nos cantines scolaire. Pour cela nous nous appuyons sur notre équipe citoyenne : des habitants qui se mettent bénévolement au service des autres. A noël, nous renouvelons notre opération boite à chaussure cadeaux pour les plus démunis.

Grandes causes :

La lutte contre le cancer est une cause à laquelle nous nous association via le soutien à l’association Tulipe en Val es dunes et l’évènement Octobre rose.

Le Téléthon en mettant à disposition tous nos équipements et nos agents pour son organisation.

  go to site Mutualiser :

En 2023, nous avons poursuivi notre processus de mutualisation avec nos voisins :

  • La mutualisation avec Argences avec l’utilisation de la balayeuse mais surtout la police municipale. Qui allie bienveillance et fermeté.
  • Le lancement du groupement de commandes afin de réduire les couts des fournitures.

  Where Can I Buy Zolpidem Tartrate Nous rencontrer, c’était un des axes de notre programme. La culture est un moyen de tisser du lien social et nous avons mis le paquet sur la culture l’an dernier, et encore en 2024.

L’an dernier, nous avons multiplié les moments de convivialité sur la commune. Des temps forts qui seront renouvelés en 2024 :

Pour les Aînés la Galette avec les écoles, Le Repas des Aînés en mars, le thé dansant ou le repas champêtre fin aout.

Pour les associations, le forum des asso en septembre, la remise des dossiers de subventions et de notre nouveau et équitable règlement des associations voté en 2023. Un salut à toutes les associations qui eux œuvrent au quotidien, dans des conditions difficiles depuis le covid, pour trouver des bénévoles et organiser des activités au profit de tous.

Pour tout le monde, la fête de l’amour avec son concours des plus belles lettres, les concours photos les lumières et l’amour, la fête de la musique, les spectacles de la Bibliothèque.

Et surtout 2 temps forts !

  • Le Salon du Polar : la Cigogne noire qui a battu son record de fréquentation et qui revient en 2024 avec encore plus de surprises. Feu d’artifice, projection de la cigogne, murder party, conférence… bref la liste est longue…Preuve de son succès, le retour des auteurs qui se battent pour revenir d’une année sur l’autre.
  • L’organisation de notre Marché estival en partenariat avec l’Association les Familles rurales de Chicheboville. Gros succès et bonne humeur cet été : des concerts et des Food truck tous les vendredi soir au Kiosque.

En 2024, un troisième et un 4ème  temps fort arriveront :

  • Enfin, l’ouverture de la galerie éphémère dans l’ancienne permanence parlementaire. Ouverture retardée par les travaux de toitures mais qui là encore attend le passage de la commission de sécurité pour être finalisée. Nous ouvrons enfin notre résidence d’artistes pour que la culture se déplace.
  • Les célébrations du 80ème anniversaire du Débarquement.

Tisser du lien c’est communiquer. Je salue le travail de nos agents qui ont réalisé en interne notre nouveau site internet. En 2024, nous ferons l’acquisition de deux nouveaux supports de bâche et vous pourrez utiliser l’application panneau Pocket afin de recevoir sur votre smartphone toutes les informations de la commune.

Tous les canaux : Mc Info, agenda utile, site internet, liste d’information, page Facebook sont désormais couverts. Impossible de recevoir des messages d’habitants qui nous dit mais je n’étais pas au courant… Du réseau, La Wifi publique a été installée dans la Bibliothèque.

go to site Enfin l’urbanisme, compétence des grands projets :

Je ne vous dresse pas la liste exhaustive des terrains achetés mais sachez que nous nous sommes lancés dans une vaste opération de régularisation des trottoirs et des rues. Des parcelles plus ou moins grandes, la plus petite mesurant 1 m². Les rues seront des rues et les trottoirs propriété de la commune.

En termes de projet important, nous avons vendu un terrain à la société Age et Vie rue Emile Ory et nous signerons prochainement la vente des deux dernières parcelles de cet ensemble pour la création d’une micro-crèche et d’un cabinet de kinésithérapeutes.

Nous avons déclassé et vendu deux anciens chemins qui avaient disparu.

Enfin, notre gros projet : le projet Artemis, la vente de nos hectares constructibles. Je ne reviens par sur les petites polémiques et manœuvres politiciennes liés à ce projet. Les réunions de travail vont débuter avec un point de départ : la mise en place du label biodiversity. L’ensemble du projet devra respecter des normes très strictes, plus que celles imposées par l’Etat aujourd’hui. Notre but est de créer de nouveaux quartiers les plus écologiques et vertueux possibles. Réfléchir l’habitat autrement que comme une simple ville dortoir. C’est un projet long qui s’étalera à minima sur 15 ans.

Plusieurs lotissements se finalisent : les 10 acres rue Malala, le Village rue des Couleurs, la Traverse, l’allée aux Fleurs. Bientôt, la Fabrique sortira de terre Chemin aux Moutons.

L’an prochain nous prévoyons l’achat de terrains auprès du département, de la SNCF ou de particuliers afin de poursuivre notre politique de protection des parcelles naturelles et boisées.

En 2024, nous aurons plusieurs temps forts en matière d’urbanisme :

– La modification du PLU de Moult.

– L’enquête publique pour un projet d’implantation de deux éoliennes sur le territoire de Chicheboville.

– La poursuite de notre projet d’aménagement de la Gare de Moult-Argences afin de pousser tous les acteurs à trouver une véritable solution pour enlever cette horrible et dangereuse passerelle métallique et permettre aux personnes à mobilité réduite de prendre le train et aux vélos de passer du sud au nord de la CDC en toute sécurité.

La cuisine centrale :

Moult-Chicheboville a décidé de mener une politique de restauration scolaire plus respectueuse de l’Environnement dans une démarche de Développement durable. Elle souhaite ainsi :

  • Proposer aux enfants fréquentant les écoles une alimentation de qualité, plus équilibrée et issue d’une agriculture plus raisonnée.
  • Favoriser les circuits courts, les producteurs locaux, les produits issus de l’agriculture biologique.
  • Disposer d’un système de livraison plus souple tout en réduisant la pollution liée aux transports avec l’utilisation de véhicules propres.
  • Conserver une politique sociale en faveur des plus en difficultés en maintenant un cout de facturation raisonnable de fabrication.

La cantine se situerait en lieu et place de l’actuelle salle des fêtes de Chicheboville (rue Eole). Une étude de faisabilité a déjà été réalisée par les services du département du Calvados qui ont émis un avis favorable au projet.

La reconstruction de la mairie et de la salle des fêtes de Chicheboville :

La commune déléguée de Chicheboville dispose d’une mairie annexe vétuste et qui ne répond pas aux normes d’accessibilité aux services publics. Dans la Charte de création de la commune nouvelle de Moult-Chicheboville, les élus ont acté la nécessité de conserver, sur le site de Chicheboville, des services à la population, notamment l’Etat civil (mariage). La construction d’une nouvelle mairie annexe, comprenant une salle des mariages et des espaces de travail, devra répondre à ces besoins.

Le projet de cantine centrale fera disparaitre une des deux salles des fêtes de Moult-Chicheboville. Dans la mesure où cet équipement, loué quasiment toute l’année à des particuliers, des associations ou utilisée pour des manifestations communales est nécessaire à la population, une nouvelle salle des fêtes pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes doit donc être construite.

Enfin, l’école Vents et Marais (Chicheboville) ne dispose pas d’une salle de motricité. En conséquence, il est proposé de mutualiser la salle des fêtes (utilisée le week-end), en salle de motricité pour les enfants (utilisation en semaine).

Afin de mutualiser les coûts, l’ensemble du projet comprenant un seul ensemble de bâtiment, devra être réalisé en une phase.

Du concret, du visible, c’est ce qu’attendent nos habitants. Après trois années de préparation et de rationalisation, notre budget est redressé et nous permet de réaliser nos projets, au bénéfice des habitants de Moult-Chicheboville.