Recensement de la population

Du 16 janvier au 15 février 2020

Liste des agents recenseurs :

  • Yves LEMENAND
  • Catherine PIEL
  • Jean-Louis AUGER
  • Elody LAURENT
  • Pierre VITCHEN

Du nombre d’habitants d’une commune dépend la participation de l’Etat à son budget via les dotations qu’il lui alloue : plus une commune est peuplée, plus sa participation est importante.

De plus, grâce à la connaissance du nombre mais aussi de l’âge des habitants, les infrastructures (écoles, maisons de retraite…) et les services correspondants peuvent être mieux cernés et mis en place.

Répondre au questionnaire est donc non seulement obligatoire mais aussi très utile pour chacun.

L’INSEE assure la confidentialité des informations. Il est le seul destinataire de toutes les informations recueillies et ne peut les communiquer à quiconque pendant un délai de 75 ans.

Cinq agents recenseurs ont été recrutés et ont déjà déposé un courrier d’information dans les boîtes aux lettres : Elody LAURENT sur la commune historique de Chicheboville ; Catherine PIEL, Jean-Louis AUGER, Yves LEMENAND et Pierre VITCHEN se partageant la commune historique de Moult.

En mairie, c’est Laetitia JEANNE qui coordonnera l’organisation durant le mois.

Lors du passage dans les foyers, les agents recenseurs déposeront un imprimé et proposeront la réponse en ligne en priorité, ils pourront aider à compléter les formulaires.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter la mairie au 02.31.27.94.30