Association de jumelage Moult-Pakoslaw

L’association de jumelage entre Moult-Chicheboville et Pakoslaw en Pologne présidée par Alain Kerautret maintient son cap et se réjouit de toujours accueillir de nouvelles familles.

 

L’année 2017 a été fertile en événements : le traditionnel tirage des rois en janvier et le loto ont fait salle comble.

En juin, une nouvelle représentation théâtrale fut proposée. Les gradins bien  garnis de la salle des fête ont reçu John Lennon et Yoko Ono dans « chambre 1742 ». John et Yoko étaient interprétés par les comédiens de la Ben Compagnie, Benjamin KERAUTRET, Caroline GUISSET accompagnés d’Anaïs WENGER, Christophe FAURE et Nordine HADDADI.

 

Le point d’orgue de l’année écoulée a été la venue du 27 juin au 4 juillet de 37 adultes et 8 étudiantes polonais. C’est la  première fois que nos amis polonais venaient en avion pour ce séjour riche en sorties : Journée à la mer, visite de la Maison bleue à Houlgate, dégustation et secrets de fabrication du cidre au verger de Ducy, ainsi que visite de Caen à pied et en petit train…..

Deux jours ont été consacrés à la découverte du Morbihan. Dès notre arrivée une visite de Rochefort-en-Terre nous permis d’admirer « un des plus beaux villages de France ». A l’issue du tour de la presqu’ile de Quiberon nous avons dîné  en regardant un magnifique coucher de soleil sur la mer. Le lendemain une mini croisière  en bateau, nous fit découvrir le Golf du Morbihan et nous mena sur l’ile d’Arz. De  retour sur la terre ferme, après avoir fait une halte à  Carnac et déambulé autour de ses célèbres Menhirs sous un soleil radieux, le bus nous ramena à Moult-Chicheboville.

Les 8 étudiantes sont restées une semaine supplémentaire pour étudier notre langue avec des cours intensifs devant les préparer à leur examen du baccalauréat.

Voyage du 13 au 26 août 2016: reportage photos

association 25 ansbanc association

Présidence : AK4 Alain KERAUTRET Tel : 02.31.27.94.30