SéCURITé

 

Objets trouvés

Des objets sont déposés en mairie, n’hésitez pas à nous contacter.

Clés, lunettes, pull, casque de moto, gants…

La Gendarmerie vous informe

  • Opération tranquillité vacances

Formulaire à télécharger et à déposer en gendarmerie

  • Sécurité des équidés

Les Militaires de la Communauté de Brigades de Moult-Chicheboville sont vigilants sur le suivi du phénomène des mutilations des équidés.

Des contacts ont été pris avec les responsables de sites connus : haras, centres équestres, … Des fiches Opération Tranquillité Entreprises et Commerces (OTEC) leur ont été remises. Ce système OTEC est similaire à celui des OTV (Opération Tranquillité Vacances) : les responsables s’inscrivent par le biais d’un imprimé, les établissements sont géolocalisés sur les smartphones des militaires. Au quotidien et notamment de façon nocturne, des patrouilles sont commandées pour la surveillance des différents lieux.

La Gendarmerie répond aux sollicitations des responsables d’établissements : présence suspecte, levée de doute.

D’autre part, un questionnaire d’auto-évaluation a été établi par le Groupement de Gendarmerie du Calvados. Ce questionnaire a été remis aux établissements susnommés. Je vous le transmets pour information.

En cas de situation anormale qui parviendrait à votre connaissance, il convient d’appeler la Gendarmerie en composant le 17.

Ces éléments et tous nos conseils en matière de prévention seront disponibles et actualisés sur les pages Facebook et Twitter de la Gendarmerie du Calvados.

Vous pouvez suivre ces actualités et vous tenir informés par ce biais.