Ramassage des déchets – Déchetterie

A partir du 1er janvier 2021 le service de collecte et de traitement des déchets, qui était jusqu’alors assuré par le SMEOM de la région d’Argences, est transféré à la Communauté de Communes Val ès dunes.

Le SMEOM devient donc OTri :

CALENDRIER 2021

 SMEOM CALENDRIER 2021 – Moult-Chicheboville

Nouvelles consignes de tri

Papiers et cartons dans le bac vert, pensez-y !

Depuis le 4 février tous les papiers et les cartons sont à trier dans le bac vert. Cela représente un double avantage : ainsi triés à part ils seront acheminés directement chez le papetier et de meilleure qualité. Cela créé également de la place dans le bac jaune pour les nouveaux emballages en plastique.

Si vous n’avez pas encore de bac vert pour votre logement, vous devez le retirer à l’accueil administratif du SMEOM, munis d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Plus de renseignements au 02 31 23 42 42.

geste papiers

geste papiers

Ramassage

Ordures ménagères Emballages / Papiers / Cartons
Mercredi Lundi des semaines impaires

Emplacements containers verre

téléchargement

  •  Place lord Mountbatten, salle des fêtes de Moult (ce point de collecte peut être amener à être éventuellement déplacer rue de Verdun près des ateliers municipaux)
  • Rue Pakoslaw
  • Rue du Traité de Rome
  • Parking routier, Les Pédouzes
  • Rue Général Maczek
  • Rue Pierre Mendès France
  • Rue Gaston Monnerville
  • Rue Eole, place de la mairie

Ramassage des déchets verts

 
Port du masque obligatoire dans la déchetterie de Moult-Chicheboville
Arrêté Préfectoral
Augmentation de la Taxe

Lors de l’élaboration du budget primitif 2020, la participation des collectivités a été votée avec une augmentation de 16,43 % qui s’explique principalement par :

          une augmentation de la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes),

          des appels d’offres défavorables entrainant une augmentation moyenne de 26 % des charges de transport et traitement des déchets par rapport à 2019 (jusqu’à + 186 % pour le transport des matériaux recyclables)

          des cours de reprise des matériaux en chute (- 28 % pour les ferrailles), jusqu’à une reprise à zéro (carton emballages ménagers recyclables, …).
Le transport et la valorisation des cartons «déchetterie» qui étaient en 2019 une recette de 3 829 € devient une dépense en 2020 estimée à 13 571 €.

 

Vous trouverez en détail l’élaboration du budget primitif 2020 sur le site internet du syndicat aux adresses suivantes :

 

Infos Pratiques